Le forum de Merwan Rim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le rôle de Merwan dans le spectacle

Aller en bas 
+3
Lisa
Funkyaudrey
Perrine
7 participants
AuteurMessage
Perrine
Membre Rimien
Perrine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2009

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:47

Le rôle de Merwan dans le spectacle 660141duc

Son personnage dans le spectacle :

Merwan interprète le rôle du Duc de Beaufort, petit fils illégitime de Henri IV. Celui que le peuple surnommait " Le Roi des Halles " joue un rôle important au sein de la Fronde. On l'a voulu dans le spectacle proche du peuple, romantique et romanesque.

Anecdote du Casting

Nous voulions pour ce rôle un chanteur romantique et romanesque. Et Merwan est plus que ça, il est profond, sensible et vrai. Il possède une voix envoûtante qui ne ressemble à aucune autre. Il devait assurément être un chevalier dans une autre vie. Sa voix était en adéquation avec son personnage. Un très joli timbre empreint des modernité et doté d'une très belle musicalité.

Source : Le Programme du Spectacle


Le personnage dans l'Histoire

François de Vendôme, duc de Beaufort
[1616-1669]

Après la maison de Condé, celle de Vendôme était la plus puissante du royaume. François de Beaufort, duc de Vendôme,était le petit fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées. Vrai guerrier, excellent tireur, on disait de lui qu'il avait hérité du formidable courage de son grand-père. Très bien fait de sa personne, il avait beaucoup de charme, de prestance et de panache. Avec sa chevelure blonde et bouclée, "sa belle tête et sa grande mine le rendaient cher à la multitude". Qualités qui lui valurent plus tard d'être surnommé par le peuple "le roi des Halles"... En revanche, on le disait faible d'intelligence et de caractère et "pas très habile à manier la langue". En 1642, à son retour d'Angleterre - où il avait été exilé parce qu'il avait déjà comploté contre Richelieu -, il forme une petite troupe d'ambitieux que l'on surnomme les "Importants", et brave ouvertement Mazarin. Cette énième insolence lui vaut d'être arrêté et enfermé au château de Vincennes. Après cinq années d'emprisonnement, il s'en évadera de rocambolesque manière. Il se réfugie un temps chez lui;dans le Vendômois, puis regagne hâtivement Paris dès le début de la Fronde. L'échec de la révolte le laisse anéanti. Mais en raison de sa haute naissance et de sa grande bravoure, il accepte de servir le pays. A la fin de sa vie, promu amiral, il s'illustre cette fois sur les mers. Son existence s'achève en Crète, alors qu'il porte secours aux Vénitiens assiégés par les Turcs à Candie.


Source : Le Livre du Roi Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey
Membre Rimien
Funkyaudrey


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:00

Je l'aimais beaucoup dans ce rôle j'ai encore un peu de mal à le voir ailleurs qu'ici ^^ .
La bonne époque du RS me manque beaucoup ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nunoresende.new.fr
Lisa
Administrateur
Lisa


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/03/2007

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeSam 25 Déc - 2:29

Il était vraiment excellent dans ce rôle, et c'était dur de l'imaginer dans un autre univers, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://merwanrim.forumactif.fr/
Ecila
Membre Rimien
Ecila


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:50

C'est sur que Beaufort était son rôle. Il le jouait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Rimien
Nelly


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:13

Ce rôle lui aller à ravir ! J'ai beaucoup aimer ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre Rimien
Maëlys


Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:28

Le Roi Soleil c'était THE spectacle à ne pas manquer (et 1.4 million de français l'a bien compris :p)
Quant à Merwan, c'est l'Artiste qui pour moi a un vrai potentiel. Il incarnait à la perfection le rôle du Duc de Beaufort et j'avoue que j'avais du mal à l'imaginer ailleurs que dans e rôle (si ce n'est sa carrière solo xD). Enfin voilà, y a rien à dire c'est Merwan quoi

Funkyaudrey a écrit:

La bonne époque du RS me manque beaucoup ! :/

Oui à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Administrateur
Lisa


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/03/2007

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:31

Il était beaucoup plus mis en valeur dans ce spectacle là, je dois dire !
Il a été mon gros coup de coeur du spectacle et c'est troublant de voir qu'il est le celui qui n'a pas eu de carrière après le spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://merwanrim.forumactif.fr/
Ecila
Membre Rimien
Ecila


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:36

Je pense exactement comme toi Lisa coup de cœur de ce spectacle et la difficulté qu'il a a avoir une carrière mais une fois il nous a raconté a la sorti d'un de ses concerts qu'il avait fait un album qu'il était fini mais que la maison de disque n'a pas fait ce qu'elle avait dit enfin c'est pour quoi il a pris son temps d'en refaire un qui lui correspond bien et qu'il sortira quand il sera prêt ce qui est apparemment bientôt !

Le rôle de Beaufort lui correspondait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia38
Membre Rimien
Laëtitia38


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Cessieu(Isère)
Date d'inscription : 27/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:30

Le role de Beaufort lui allait vraiment bien
même si ce n'était pas mon coup de coeur de la comédie il m'a beaucoup marqué
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
Membre Rimien
Ecila


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:39

En même temps Merwan est beau et fort donc....ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre Rimien
Maëlys


Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:44

MDR bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey
Membre Rimien
Funkyaudrey


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:54

Ecila a écrit:
En même temps Merwan est beau et fort donc....ok je sors Arrow

Mddr pas mal pas mal ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nunoresende.new.fr
Nelly
Membre Rimien
Nelly


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:56

Ecila a écrit:
En même temps Merwan est beau et fort donc....ok je sors Arrow

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia38
Membre Rimien
Laëtitia38


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Cessieu(Isère)
Date d'inscription : 27/12/2010

Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:40

Ecila a écrit:
En même temps Merwan est beau et fort donc....ok je sors Arrow

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de Merwan dans le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de Merwan dans le spectacle   Le rôle de Merwan dans le spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de Merwan dans le spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son rôle dans le spectacle
» Mes photos de Merwan dans Mozart l'Opéra Rock
» Marie fan de Merwan est présente pour soutenir Merwan
» Le Spectacle
» 3 décembre 09 - Captation du spectacle Mozart l'Opéra Rock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Merwan Rim :: Merwan :: ▪ SPECTACLES MUSICAUX ▪ :: Le Roi Soleil-
Sauter vers: